Crise du papier à recycler : le prix de rachat en baisse

La collecte et le tri des papiers font partie des métiers du Groupe Rouvreau. Nous nous assurons ensuite de les envoyer à leur filière de recyclage correspondante.

14/08/2020

Un marché saturé explique la baisse des prix

Actuellement, la crise du papier est générale : elle touche toute l’Europe et le prix du rachat de papiers à recycler décroît rapidement en raison d’une offre excédentaire.

Suite à la décision de la Chine de fermer ses frontières, l’excédent de papiers non recyclés par les usines européennes reste en stock. Cette situation affecte les entreprises qui collectent et trient comme celles du Groupe Rouvreau. Ainsi, les prix ont été divisés par trois en deux ans et les filières de recyclage rachètent les papiers collectés et triés à moitié prix par rapport à l’année 2018.

Place aux bons gestes

Bien que les Etats concernés aient pris des dispositions d’envergure légale, il appartient à chacun d’agir en conséquence. Nous encourageons nos clients à consommer moins de papier et à nous ramener des matières conformes aux standards de qualité.

Nous vous remercions d’adhérer à ce mouvement écologique et ainsi contribuer au développement de l’entreprise. Grâce à vous, nous améliorerons nos services en matière de collecte et tri de papiers.

Partagez sur les réseaux sociaux

Ces actualités pourraient vous intéresser

Voir toutes les actus »